La création d’un site Web se justifie par la place qu’il occupe dans votre stratégie globale de communication : souhaitez-vous renforcer votre notoriété, améliorer votre image de marque, faire connaître vos nouveaux produits/services, développer vos ventes, recruter de nouveaux clients?
Selon vos objectifs, vous pourrez choisir entre plusieurs types de sites Web, dont :
- Le site institutionnel,
- Le site vitrine,
- Le site e-commerce,
- Le site évènementiel,
Un site au service de sa marque.
Le site vitrine représente souvent le premier média vers lequel les internautes s’orientent pour en apprendre plus sur votre entreprise, vos produits et services.
En regroupant sur un même espace des informations concrètes sur votre marque et les liens vers vos comptes sociaux, il constitue bien souvent la pierre angulaire de votre stratégie de communication digitale.
Des sites fortement plébiscités pr les internautes.
En France, plus d’une entreprise sur deux possède déjà son site Web, et les sociétés qui en sont dépourvues envisagent souvent de s’équiper prochainement.
Assurer l’animation régulière de son site.
Peu importe le site que vous choisirez ou aurez besoin, dès la mise en chantier d’un projet de création de site, réfléchissez aux ressources dont vous disposez pour assurer son animation éditoriale.
Disposez-vous des compétences humaines et/ou des budgets nécessaires pour publier régulièrement du contenu? Aurez-vous le temps de le faire?
Les interactions avec les internautes devront être également prises en charge.
Confierez-vous par exemple le traitement des devis au service commercial?
Si aucun responsable n’est désigné, ces demandes pourraient tout simplement être négligées et perdues.(pour vous, pas pour la concurrence).
Concevoir un site est relativement simple, l’animer régulièrement – tout comme les réseaux sociaux – est déjà plus complexe.
Le succès de votre site vitrine dépendra ainsi de votre capacité à vous organiser et à vous impliquer durablement, au quotidien, pour le faire vivre et évoluer.
Commentaires récents