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Foire aux questions.

Besoin de précisions?

Découvrez ici toutes les questions que vous pouvez vous poser !

Si votre question n’apparait pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous envoyer un message via la page contact

 

 

FACTORY COMMUNICATION : FONCTIONNEMENT & GENERALITES.

Qui sont vos clients?

Factory communication travaille uniquement avec des professionnels : entrepreneurs de tous secteurs tels que Micro-entreprise/autoentrepreneur, TPE/PME, Entreprises individuelles, commerçants, artisans, E-commerçants, infopreneurs…

Pourquoi devrais-je travailler avec Factory communication?

1. Approche. Méthodologie.

Parce que nous avons une approche beaucoup plus empathiques, concrète, de vos situations et projets.

Cette méthodologie à la fois technique, commerciale et marketing, vous permettra d’envisager le marketing digital sous un nouvel angle.

Nous pensons que travailler avec une équipe avec laquelle vous vous sentez bien et en confiance est primordial.

C’est pourquoi suivant les demandes de clients, nous pouvons même vous signer une clause de confidentialité afin de vous rassurer à 100%.

2. Diplômes et certifications.

Même si nous respectons les autodidactes du web qui émergent par dizaines chaque mois, nous avons fait un point d’honneur à valider et remettre à niveau nos compétences par l’obtention de diplômes d’écoles d’ingéniérie informatique. 

Nous souhaitons offrir le maximum de garanties de services, et cela passe aussi par ces bonnes pratiques du métier. 

 3. Réseau digital.

Afin d’être toujours à la pointe des dernières solutions digitales, nous mettons un point d’honneur à nous former en permanence sur les nouvelles solutions digitales du marché.

Ces formations, coaching et masterminds nous permettent de nous perfectionner toujours plus, et d’échanger avec d’autres experts du secteur pour apporter toujours plus de valeur à nos clients.

 

Pourquoi devrais-je engager une agence de marketing digital, au lieu de le faire en interne?

1. ECONOMIES : Il est moins cher d’engager une agence que des employés spécialisés. Ainsi, vous ferez des économies de manière stratégique.

Travailler en partenariat avec une agence de marketing digital peut vous apporter une valeur significative. Elles peuvent s’assurer que vous tirez le meilleur parti de vos efforts marketing.

2. DELEGUER : Par la suite, vous pouvez mettre en œuvre cette stratégie avec vos employés en fonction de leur disponibilité et de leurs compétences. De même, vous pouvez également faire appel à une agence digitale pour la gérer à votre place.

3. INVESTISSEMENT LONG TERME : En faisant appel à une agence de marketing, vous n’aurez pas besoin d’organiser des programmes de formations complets pour vos employés.

De même, vous n’aurez pas besoin de les payer pour aller à des séminaires ou de payer un commercial expérimenté pour les former. En fait, les agences de marketing digital sont prêtes à travailler avec vous directement.

Vous pouvez investir beaucoup de temps et d’argent pour former un employé, il pourrait partir après quelques années.

Ainsi, lorsque vous engagez une agence de marketing, vous pouvez continuer à travailler avec elle pendant de nombreuses années.

Même si les membres de l’équipe changent, c’est l’agence qui se chargera de la mise à jour des nouveaux membres de l’équipe, pas vous.

Dans quelle mesure le marketing digital est-il rentable par rapport au marketing traditionnel?

Avec le marketing digital, vous êtes sûr de toucher des personnes qui s’intéressent réellement à vos produits et services. Grâce à des technologies de tracking qui permettent de collecter des données de ciblage, vos publicités notamment se concentrent uniquement sur les internautes qui présentent un intérêt pour votre entreprise. D’autant qu’ils sont diffusés au bon moment, augmentant ainsi vos chances d’obtenir de meilleurs résultats.

Une campagne mesurable

Lorsque vous investissez dans des campagnes de publicité, il est légitime de vouloir suivre vos initiatives publicitaires. En louant un panneau d’affichage sur la route ou en dépensant dans des pubs à la télévision ou à la radio, voir même de l’impression, il est difficile de connaître exactement les impacts de votre stratégie. En revanche, il est possible de contrôler et de mesurer vos efforts de publicité web. Les plateformes en ligne mettent à disposition des outils de reporting pour avoir un aperçu des résultats de votre campagne de publicité en ligne.

En outre, lorsque vous diffusez une publicité via des canaux numériques, vous constaterez les résultats à l’immédiat. Dès que les campagnes sont lancées, vous commencerez sans attendre à recevoir des clics, des appels téléphoniques et même des commandes.

Comment puis-je obtenir plus de clients pour mon entreprise?

Si vous voulez trouver des clients sur Internet, vous allez devoir les chercher activement et leur montrer que vous existez. La seule façon d’y parvenir est de mettre en place une stratégie de marketing digital profitable.

Sans stratégie, vous courez le risque de perdre du temps et de l’argent dans des canaux marketing qui n’apportent aucun résultat et laisser vos concurrents s’accaparer de vos clients potentiels.

Le principe de cette méthodologie est de connaître votre client idéal mieux qu’il se connaît afin de lui parler de ce qui l’intéresse (ce qui vous permet d’orienter votre stratégie de contenu), rédiger des messages alignés avec ses croyances, positionner vos offres comme des solutions potentielles à ses problèmes et aspirations.

De cette façon, le marketing que vous allez employer va les toucher, plus que les messages employés par vos concurrents parce qu’ils se sentiront compris et même appréciés.

Nous vous accompagnons donc ce sens, pour vous aider à performer auprès de votre cible.

Peut-on travailler à distance?

Nous travaillons à distance avec une partie de nos clients. Avec tous les outils web dont nous disposons, il n’est plus primordial de se rencontrer, toutefois nous considérons que le contact humain est indispensable et contribue à la réussite de votre projet digital. C’est pourquoi nous seront amenés à nous rencontrer, et/ou à travailler à distance, selon l’objectif de chaque réunion.

Est-ce gratuit de recevoir un devis?

Oui. Et vous pouvez même bénéficier d’un appel « découverte » et prendre RDV via notre calendrier sur notre page contact.

Pourquoi nous ne pourrons pas travailler ensemble?

– si vous voyez la communication comme une charge et non un investissement,

– si vous ne vous investissez pas un minimum dans votre projet,

– si vous voulez des résultats différents que ceux en place, sans produire le moindre effort supplémentaire (humain et financier),

– Si vous attendez de meilleurs résultats sans changer votre fonctionnement (on ne fait pas de miracles…),

– Si vous n’avez pas la capacité d’absorption nécessaire à une activité supérieure,

– Si vous n’avez pas un minimum de budget à investir.

Comme vous dans votre métier, hélas nous ne travaillons pas gratuitement, tout travail mérite salaire 🙂

CREATION DE SITE INTERNET :

Quels sont les tarifs de base pour la mise en place d’un site web vitrine?

Les devis évoluent en fonction de ce que vous voudrez en terme de complexité, nombre de pages etc… Nous vous invitons à rentrer en contact avec nous pour avoir une estimation précise et gratuite, via notre page contact.

Quels sont les tarifs de base pour la mise en place d’un site e-commerce?

Le montant pourra énormément changer en fonction des fonctionnalités, nombre de produits etc.. Nous vous invitons à entrer en contact avec nous via la page de contact pour avoir un devis (gratuit) précis et personnalisé.

Y a t'il un engagement minimal si je souscris une création de site Internet avec votre agence?

Non.

Le seul engagement minimal peut être la maintenance, ou certaines mises à jour. Mais elles restent optionnelles et vous seront notifiées sur le devis.

Comment les gens trouveront-ils mon site?

Les internautes trouveront votre site Internet en tapant l’adresse dans la barre d’adresse de leur navigateur Internet, en cherchant des mots-clés qui s’y rapportent, ou en voyant une publicité en ligne qui les dirige à le visiter.

Combien de temps est-il nécessaire pour que mon site web soit mise en ligne?

Tout dépend de l’étendue de votre projet, et des fonctionnalités à y développer. Une fois les éléments remis (contenus textuels et photographiques) et validé en fonction du cahier des charges, il faudra compter 3 à 4 semaines.

Mon site fonctionnera t’il sur mobile et tablette?

Oui. Tous les sites web réalisés par l’agence Factory communication sont développés en responsive web design. Cela permet à votre site Internet de s’adapter à tous les écrans : ordinateur de bureau, tablette, et smartphones.

L’avantage est que cela vous permettra un meilleur référencement naturel (SEO) et que ce design est économique puisqu’il évite le développement de plusieurs sites Internet, voire d’une application mobile.

Serai-je propriétaire de mon nom de domaine et du site Internet?

Oui. Vous pourrez acheter directement auprès de votre hébergeur préféré / habituel. Si vous n’en avez pas, nous pouvons vous aider à en choisir un, ainsi que pour le choix et la disponibilité du nom de domaine.

Ainsi, le site vous appartiendra totalement, et sera à votre nom. Cela vous fera également une économie puisque nous ne souhaitons pas sous-traiter cette prestation.

Dois-je fournir les éléments de contenus (textes, photos, illustrations, typographies…etc) pour la conception du site Internet?

Tout dépend encore une fois de votre projet, et selon l’offre que vous aurez choisie.

Nous pouvons envisager les deux cas, la plus économique pour vous est de nous fournir la totalité des textes, photos, éléments sources de votre communication (Logo…).

Si toutefois nous devons nous occuper de rédiger les textes et choisir des photos sur des banques d’images libres de droits (ou en faire nous-même sur site ou en studio), alors cette offre vous sera détaillée et nécessitera un investissement supérieur.

Comment développez-vous vos sites Internet?

Nous travaillons principalement avec le CMS WordPress.

C’est un CMS open-source offrant de très grandes possibilités, en termes de design et ergonomie. Il peut même être évolutif et accueillir une boutique e-commerce, des modules de réservations, click and collect, ou de paiement en ligne sécurisé.

Nous utilisons cet outil pour la conception et la gestion des sites web de nos clients.

 

Pourrai-je modifier le contenu de mon site Internet?

Oui, vous pourrez modifier vos contenus sur votre site Internet.

Service plus inclus : Nous comprenons dans nos offres un tutoriel de premier niveau via le logiciel Loom. Cela consiste à filmer notre écran en commentant les principales fonctionnalités, comme changer des photos ou du texte, ou encore certains paramètres de sécurité et d’administration de votre site. Le tout est envoyé via un lien où sera hébergée votre vidéo. Vous pourrez la consulter à tout moment, et sera adaptée uniquement à votre site.

Formation : pour une formation intégrale complète et professionnelle, nous pouvons également vous accompagner et faire financer via les OPCOS avec notre centre de formation partenaire datadocké et certifé qualiopi (www.polysud-formation.com).

RGPD et CNIL : est-ce que mon site sera en conformité avec la règlementation sur les données personnelles?

Oui. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre site soit conforme avec le règlement général sur la protection des données (RGPD) de la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)

A quelle fréquence dois-je mettre à jour mon site web?

Tout dépend de l’activité que vous exercer et de vos objectifs.

Le mieux est tout de même de faire « vivre » votre site plusieurs fois dans l’année, afin de re-soumettre à Google et aux moteurs de recherches une analyse de votre site afin de toujours rester bien placé dans les moteurs de recherches.

PUBLICITE DIGITALE :

Pourquoi faire de la publicité en ligne?

Différentes raisons justifient le recours à la publicité sur internet et mobile, notamment :

– générer des leads (contacts qualifiés),

– gagner en notoriété,

– augmenter les parts de marché,

– faire une promotion,

– inciter à un achat,

Mais ce qui pousse les entreprises à choisir ce type de communication marketing, c’est l’éventail de ses avantages. En optant pour la publicité digitale, vous adoptez une stratégie qui vous aide à obtenir le résultat souhaité : ciblage précis, campagne mesurable, publicité digitale pour tout budget, trafic qualifié et gratuit…

Quelles sont les étapes de travail si je viens à travailler avec vous sur la partie publicité digitale? Quelle est votre méthode?

Voici les étapes de travail concernant la publicité digitale :

1. Audit / Etude de marché

Analyse de l’existant, de votre site Internet, vos réseaux sociaux, votre concurrence, vos objectifs, vos chiffres-clés (Chiffre d’affaires, persona, produits, rentabilité…)

Comment vendez-vous? Parcours client idéal…etc…

Réflexion autour de votre client idéal pour adapter nos futures stratégies.

2. Conception des solutions et systèmes

Proposition de la solution et stratégie la plus adaptée à votre problématique, adapté à vos objectifs.

3. Analyse, optimisation et développement

Analyse de vos résultats, optimisation des solutions mises en place, accompagnement pour scaler votre business.

Quels sont les tarifs de base pour la mise en place d’une campagne publicitaire telle que Facebook ads?

Tout dépend de vos objectifs, qu’il s’agisse de publicité de notoriété ou de leads… Contactez-nous pour une explication précise et détaillée, adapté à votre projet/objectif.

Est-ce que vous réalisez également le contenu créatif (visuels) et le copywriting (textes) de mes publicités?

Oui. Nous comprenons dans notre proposition, une partie « setup » (installation) au sein de laquelle il y a la création des publicités (création visuelle + copywriting/textes)

Est-ce que vous travaillez sur d’autres plateformes que Facebook et Instagram?

Oui. 

Nous travaillons sur différentes plateformes publicitaires, telles que : Facebook, Instagram, Google, Snapchat.

FORMATION : PRISE EN CHARGE ET FONCTIONNEMENT.

A qui s'adresse ces formations?

Cette formation  s’adresse à toute personne souhaitant apprendre certains métiers du digital, comme par exemple créer un site vitrine ou un blog. Cela peut être le chef d’entreprise (TNS : Travailleur non salarié), comme un salarié de l’entreprise qui aura en charge la gestion quotidienne du site Internet de l’entreprise. Nous vous invitons à nous contacter pour avoir plus de précisions, car nous préparons et réactualisons nos formations en permanence.

Pourquoi se former à WordPress?

Il est judicieux de se former à WordPress dès lors que vous êtes amené à modifier régulièrement votre site Internet. C’est une approche différente quant à la délégation des modifications et maintenances. Et ainsi, vous faire faire des économies de coûts de gestion sur la durée.

En quoi consiste la formation ?

Cette formation permet de maîtriser l’univers de WordPress. En particulier son back-office. A l’issue de celle-ci vous serez capable de créer du contenu, maitriser le design du site, changer les textes et photos. En fonction de vos objectifs il sera nécessaire de personnaliser votre formation afin que vous soyez en mesure d’administrer entièrement le site de votre entreprise. Nous vous invitons à nous contacter pour avoir plus de précisions, car nous préparons et réactualisons nos formations en permanence. Elles ne se limitent pas qu’à WordPress, mais à un large éventail de métiers liés au digital.

 

Quels sont les pré-requis à avoir ?

Vous n’avez pas besoin de grandes connaissances particulières en Web. L’utilisation d’un traitement de texte (type word) et de l’utilisation d’un navigateur reste cependant une base minimale.

Quelle est la durée de la formation ?

La durée de la formation varie en fonction de vos besoins. La durée minimum est de 3 jours.

Combien coûte t'elle ? Pouvez-vous m'aider pour la prise en charge financières ?

Le montant de la formation peut varier en fonction des différents modules appréhendés.

Concernant le financement et la prise en charge de votre formation, nous pouvons vous accompagner de A à Z.

Vous pouvez la faire financer par votre OPCO auquel vous cotisez, aussi bien en tant que chef d’entreprise/ indépendant ou salarié. De nombreux dispositifs permettent des prises en charges selon votre secteur d’activité.

Vous pouvez nous contacter pour votre projet ou contacter le centre de formation professionnel Polysud formation.

Nous travaillons en partenariat avec eux, il faut juste que vous leur précisiez que vous souhaitez être formé par M. Davy Silva.

Agence de marketing digital

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