Votre site de marque, ou plus communément appelé aussi site vitrine, déroule en ligne votre discours commercial.

Il se focalise essentiellement sur les articles et services proposés, et présente parfois les métiers et compétences de l’entreprise.

Les produits et prestations sont quelque fois mis en scène et valorisés via des témoignages, des tutoriels ou des conseils pratiques.

Votre site vitrine s’inscrit pleinement dans votre stratégie de communication globale.

Il accroit et prolonge souvent l’impact de campagnes sur les médias traditionnels.

Il participe directement au recrutement de nouveaux prospects grâce à des fonctionnalités dédiées : formulaire de demande de devis, téléchargement de brochure/livres blancs, demande de renseignements par tchat ou téléphone…

Il incite aussi à une consommation physique : en listant les points de vente les plus proches et leurs commodités (transports en commun, parking…) en affichant les horaires d’ouverture, en précisant les tarifs et les abonnements, par exemple.

Votre site vitrine doit inspirer confiance pour être performant : la qualité des contenus, l’expérience utilisateur, des fonctionnalités et du graphisme jouent un rôle prédominant pour transformer de simples visiteurs en prospects qualifiés ou en clients.

Si 95% des français se déclarent satisfaits des sites vitrines qu’ils visitent, près d’un internaute sur trois déplore néanmoins un manque d’interactivité. 

Des solutions de contact avec les services commerciaux, la possibilité de poser des questions et d’obtenir des réponses personnalisées constituent autant de fonctionnalités attendues par une majorité de vos clients.